mercredi 13 avril 2016

Chronique: Coeur Cerise

Titre: Cœur Cerise
Série: Les filles au chocolat
Auteur: Cathy Cassidy
Éditions: Pocket jeunesse
Collection: Jeunesse
Résumé du livre:
Je m'appelle: Cherry Costello
Mon âge: 13ans
Je suis: secrète, débordante d'imagination
Mon style: jeans skinny, tee-shirt à motif japonais
J'aime: les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve: d'être accepter par mes quatre nouvelle demi-sœur
Problème: Je suis amoureuse du petit copain de ma demi-sœur.


Mon avis:

Dans ce premier tome, nous rencontrons Cherry Costello, une jeune fille de 13 ans, vivant avec son père, Paddy, avec qui elle est très proche depuis le décès de sa mère. Après quelques années, Paddy décide de refaire sa vie avec une femme qui a beaucoup de points communs avec lui. Ils décident donc d'emménager ensemble, Cherry, Paddy, Charlotte et ses quatres filles. Bien que Cherry se sente bien dans cette nouvelle famille nombreuse, Honey, l'aînée, n'apprécie pas tellement ce chamboulement et Cherry va en faire les frais.
 

Ce qui est absolument certain, c'est que pour ce début de saga, Coeur Cerise est un coup de cœur total ! J'ai trouvé que la situation et le décor est tellement bien fait que je n'ai pas eu aucun mal à me mettre à la place du personnage de Cherry, ressentant tout comme elle. Cette facilité de mise en place est réussite également par ces chapitres courts, mais bien rempli côté explications et c'est pour dire, le livre n'a tenu que 4 jours entre mes mains !


Une fois ma lecture terminée, j'ai quand même eu un point qui me travaillait, je n'ai pas trouvé le résumé si fidèle à l'histoire, mais cela est quand même une belle surprise de découvrir le roman en entier ! Comme on dit, la couverture ne fait pas le moine ! (Non ? Ce n'est pas ça? Tant pis, je le dis quand même). 


En résumé, du haut de mes 13 ans, cette lecture a été très agréable et je me suis facilement identifiée au personnage donc Cathy Cassidy a fait un travail incroyable ! Les tomes 2 et 3 ont déjà été dévorés donc attendez-vous à lire mes avis dans les prochains jours.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille