jeudi 16 juin 2016

Chronique: Ma vie selon moi tome 1



Titre: Le jour où tout à commencé
Série: Ma vie selon moi 
Auteur: Sylvaine Jaoui 
Édition: Rageot
Genre: jeunesse, amour 
Nombre de pages: 344 
Résumé: C'est encore l'été mais ça sent déjà le lycée ! A quatre jours de l'entrée en terminale, j'ai donné rendez-vous à mes meilleurs amis chez moi... Moi, c'est Justine et vous ?

Mon avis: 

C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Justine, elle va entrer en terminal. Quelque jour avant la rentré elle apprend qu'un jeune homme viendra s'installer sous chez elle à la maison bleu. Ce garçon se prénomme Thibault, ses parents lui ont louer l’appartement pour qu'il puisse se concentrer pour ses études. Avant leur rencontre elle se dit que se sera sont prince charmant, et donc avec sa meilleure amie, Léa elle va chercher à le séduire. Même si leur première rencontre se fera dans un zoo où elle tentait de sauver une girafe, à qui elle tient.

Se livre que l'on ma prêter avait plus à la personne, donc on me l'avais conseiller. J'ai tout de suite dit oui car la couverture me donnais envie. Elle est très jolie, les dessins sont bien réaliser. Et le résumé était assez court, mais il en disait juste assez pour me donner envie de le lire. Malheureusement je n'est pas trop aimer se livre à cause de plusieurs point. Le premier est que je n'aimait pas le caractère du personnage principal car j'avais l’impression qu'elle faisait semblant d'être amie avec une membre du CRIK, qui est sont groupe d'ami, comme on à ou on avait. Je n'aime pas trop les gens qui font semblant. Et que avant d'avoir rencontrer le garçon elle se dit que se sera l'homme de sa vie, seulement parce-qu'elle n'était plus amoureuse, non mais elle n'a pas absolument besoin d'avoir un petit ami. Et les chapitre sont à mon gout un peu trop long. Sinon j'ai adorer quelque passage de l'histoire qui était drôles où émouvant. Ainsi je le conseil quand même car je sais qu'il à plus à plusieurs personne de mon entourage, et que chacun à des gout différent, heureusement sinon la vie serai tellement ennuyante. Donc pour en conclure je n'est pas trop aimée se livre, mais je lui mes quand même la note de deux à ses dessins, quelque passage et sa couverture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille