vendredi 16 décembre 2016

Chronique; Le journal de Julie tome 1


 Titre; Ma vie, moi, mes copines
Série; Le journal de Julie
Auteur; PrincessH
Éditeur; BD KIDS Julie
Genre; amitié, jeunesse
Nombres de pages; 60 pages
Prix; 9€95
Résumé; Julie, 11 ans, courageuse, énergique, impulsive...et "parfois" de mauvaise foi. Elle affronte tous les jours l'univers impitoyable du collège. Heureusement, il y a ses amies Théa et Kim. Ce trio attachant navigue entre classe, garçons, amitiés, la vie. Heureusement qu'il reste Cicely Star. Non, vous ne connaissez pas Cicely Star ?!...


Mon avis;
Cette BD parle d'une adolescente et ses deux copines,
et elle nous raconte sa vie, 
ses amours, ses envies, sa vie de famille,
tout ça avec de l'humour...
 
J'ai adoré cette histoire, c'est pour cela que je fais ma première chronique de BD sur ce livre.
Julie à 11 ans ce qui veut dire quelle a environ le même age que moi (j'ai 13  ans)
et franchement je me retrouvais bien dans le personnage de la petite blonde timide, 
car j'avoue que je suis un peu pareil XD
La bande dessiner est très bien dessiner, j'adore comment sont dessiner les personnage.
Le bouquin est grand (environ 20 par 25 cm) et pas très épais (je dirais 1cm d’épaisseur),
ce qui fait qu'il n'est pas lourd à transporter.
La couverture verte est très jolie, ce que je préfère dessus est le chien avec le cœur <3
En résumer je conseil cette BD en lui donnant la note de 5/5.


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille