vendredi 9 décembre 2016

Chronique; Madame pamplemousse tome 2

 
Coucou! Je vous poste une petite chronique 😉


Titre: Madame pamplemousse et le café à remonter le temps.
Série: Madame Pamplemousse
Auteur: Rupert Kingfisher
Éditeur: Witty Albin Michel Jeunesse
Genre: Fantastique, amitié, magie
 Nombres de pages; 127 pages
Prix; 8€50
Résumé; Il existe à Paris un café aux stores rayés de vert et d’or, élégamment meublé de tables en bois vernies, et dont les murs sont recouverts d’antiques annonces publicitaires pour des boissons telles que le Madère des Sirènes ou la Limonade du Diable rouge. Sur le bar, trône un percolateur argenté. Ce café appartient à monsieur Moutarde, et ce dernier a fait la plus incroyable des découvertes. Avec l’aide de son amie, Mme Pamplemousse, il a inventé une machine à remonter le temps. Le résultat, qui ressemble à un petit café noir, a le pouvoir de transporter celui qui le boit dans l’espace et le temps ! Mais quel désastre si cette fabuleuse invention venait à tomber entre les mains du maléfique nouveau gouvernement… Mme Pamplemousse et ses amis devront des ingrédients indispensables à la préparation d’une potion qui devra à la fois sauver leurs vies et guérir l’esprit de Paris du mauvais sort qu’on lui a jeté…
 
Lecture du 14 octobre au 23 novembre.
 
Mon avis;
C'est toujours l'histoire de Madeleine, une petite fille qui adore cuisiner.
Elle travaille toujours au restaurant de "ses parents adoptif".
Et elle rend visite quotidiennement à ses amis Madame pamplemousse et son chat.
Mais la presse veut toujours savoir la recette secrète du "plus fabuleux délices au monde" 
Jusqu'où la presse ira pour découvrir le secret???
 
J'ai adoré l'histoire comme le premier tome 😊
Elle parle un peu moins de choses "à manger" mais ça ne me dérange pas du tout 😂
Quand j'avais lu le premier tome, j'ai commencé à le lire sans hésitation 😇
C'est une histoire courte donc convient aux petits lecteur 📖
En plus il y a une illustration à chaque chapitre 😃
Et franchement j'adore cette amitié entre Madame Pamplemousse et Madeleine 😍
La couverture est très jolie comme le premier tome, et raconte un peu l'histoire sans trop en dire 😉
Je lui met donc la note de 5/5 😏
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille