jeudi 23 février 2017

Chronique; Un monde sauvage



Titre: Une monde sauvage
Série: aucune
Auteur: Xavier-Laurent Petit 
Éditeur; Edition l'école des loisirs
Genre; Jeunesse, contemporain
Nombres de pages; 253
Prix; 15,80 €
Résumé; Quelques empreintes de pattes dans la neige, une carcasse de daim abandonnée un peu plus loin… et Felitsa avait compris en un éclair à qui elle avait affaire. C’était bel et bien une tigresse que sa mère et elle venaient de repérer. Et à y regarder de plus près, une tigresse qui attendait des petits. En dépit de la fatigue et de la température glaciale, Felitsa ne regrettait plus d’avoir accompagné sa mère dans sa tournée d’inspection. Alissa était garde forestière au bout du bout de la taïga russe, une zone de trafic intense avec la Chine voisine et un beau terrain de chasse pour les braconniers. De l’autre côté de la frontière, la dépouille d’un tigre de Sibérie valait des dizaines de milliers de dollars. Si Felitsa et sa mère avaient repéré la tigresse, les braconniers n’allaient pas tarder à faire de même. Il fallait trouver le moyen de sauver sa peau…
 
Lecture du 6 Février au 17 Février.
 
Mon avis:
 
 Réserve de la Verkhsnaya, dans la taïga sibérienne, au bord du fleuve l’Amour, à la frontière chinoise. Alissa est la seule garde forestière. Un jour, accompagnée de sa fille Felitsa, elle découvre les empreintes d’une tigresse. Si elles ont pu les voir, les braconniers pourront faire de même.
 
Felista a presque le même âge que moi, et le même âge que ma petite sœurs.
Elle est assez réservée et est amoureuse des animaux, et franchement moi je la trouve courageuse.
Alissa est la maman de Felista, et comme je l'ai déjà dit elle est la seule garde forestière de la réserve.
Elle aussi adore les animaux et en particulier de ceux qui sont dans la réserve.
Et Pavka, est le petit frère de Felista et mon personnage préférer.
C'est un petit garçon, qui est un peu bizarre et qui n'arrête pas de dessiner et chanter sans raison...
On aurait pu dire, qu'il est autiste et je me suis vraiment attacher à ce petit garçon ♥
 
Ce livre et une bonne leçon de vie.
Protéger les animaux en voix de disparition, pourrait être la moral.
Ce livre est vraiment chouette.
 
Pour finir, la couverture est très jolie.
Et les chapitres sont bien diviser et pas trop long.
 
 En conclusion, je le conseille.
Et je lui met la note de 4/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille