mardi 21 février 2017

Chronique; The mortal instruments tome 1


Titre: La cité des ténèbres
Série: The mortal instruments
Auteur: Cassandra Clare
Éditeur; PKJ
Genre; Jeunesse, Fantastique
Nombres de pages; 571
Prix; 18,15 €
Résumé; Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.
 
Lecture du 26 Janvier au 14 Février.
 
Mon avis:
 
Clary est le personnage principal de ce livre, et jusqu'à présent elle était une jeune fille comme toutes les autres. Jusqu'au jour où elle rencontre un beau garçon, le surnaturel rentre dans sa vie.
 
Après avoir vue la série "Shadowhunders", on m'a conseillé de lire le livre.
Je l'ai lue, et j'ai pus faire des petits comparatifs pas méchant...
 
Tout d'abord, la série je l'ai adorée. Elle raconte l'histoire de Clary, comme dans le livre et même que si je mettais le résumer du livre à la série tout iraient bien.
 
Le livre aussi je l'ai bien aimée, mais un peu moins que la séries.
Parce que j'avais l'impression que les personnages étaient pas pareil.
Ils étaient plus "méchants" je trouve. Et j'ai été déçus...
Déçus par l'attitude des personnages, et leurs caractères plus amplifier je trouve.    
Mais ça n'empêche que le livre était actif et je ne me suis pas du tout ennuyer,
c'était même dur de le lâcher.
Mais la fin..... Oulala c'est plus possible quoi, c'est obliger qu'il y est une suite.
Attendez, je vient d'entendre dans mon oreillette que on allait me prêter le second tome. Youpi!!!
 
Pour résumer j'ai bien aimé le livre. 
Et je lui met la note de 4/5.
 
 

4 commentaires:

  1. Ha ha ! Oui, il faut que je passe te déposer la suite ☺
    Je te conseille quand même de te baser principalement sur la saga en livre pour bien tout comprendre, la série est forcément différente, mais surtout beaucoup plus concentrée ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 😉
      Oki, au début j'essayais de faire le comparatif mais plus j'avance plus c'est difficile... 😄

      Supprimer

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille