mercredi 29 mars 2017

Chronique; Même pas peur


Titre: Même pas peur  
Série: aucune
Auteur: Ingrid Astier
Editeur; Edition Syros
Genre; Jeunesse
Nombres de pages; 179
Prix; 13,95€
RésuméSur l'île d'Yeu, deux garçons et une fille s'apprêtent à faire une chasse aux trésors. Mica semble inaccessible à Stephan mais proche de Phil. Stephan est jaloux et veut tout faire pour compter aux yeux de Mica.
 
Lecture du 28 Décembre au 5 Janvier.
 
Mon avis:
 
Cette histoire parle d'un garçon, Stephan qui est amoureux de Mica.
Et ils font une chasse aux trésors sur leur ile de vacances.
 
Cette histoire est bien.
Tout d'abord la couverture, elle est original.
Le livre n'est pas trop gros, mais il est détailler juste comme il faut.
Les chapitres variés de deux pages à six pages.
 
Les personnages ne sont pas tous attachant mais certain on tout rattraper.
Stéphane est le personnage principale et je le trouve gentil mais pas attachant...
En revanche la petite Milena étais juste trop mimi (enfin je l'imaginais).
Bref, des personnages avec différents caractères qui mélangent plein de style. 
La principale dans l'histoire est quand même la chasse aux trésors,
et je trouve ça vraiment cool car on nous propose des énigmes.
Même si elles ne sont pas toujours faciles j'ai réussi à en deviner quelque une,
j’étais assez fière.
 
Pour résumer j'ai bien aimé, mais je n'ai pas trop accroché.
Je lui mets la note de 3/5 grâce à ses énigmes.

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog. N'hésiter pas à publier un gentil commentaire. Bisouille